Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Côte d'Ivoire : Le défilé des travailleurs du 1er mai annulé "pour des raisons de sécurité"
ABIDJAN (Xinhua) - Le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) Mensah Adé a indiqué mardi à Abidjan que le traditionnel défilé du 1er mai marquant la fête du travail a été annulé pour des raisons de sécurité.

Mercredi 02 Mai 2012
 

"Nous n'avons pas organisé de défilé pour éviter des intrusions. Il n'ya pas encore totalement la sécurité", a déclaré M. Adé à la presse à l'occasion de la commémoration de la fête des travailleurs.
"Pendant le défilé, des éléments incontrôlés peuvent s'introduire pour créer des perturbations", a-t-il expliqué.
Quoique s'étant abstenue d'une manifestation festive, l'UGTCI a tout de même présenté des doléances des travailleurs ivoiriens au gouvernement.
Celles-ci s'articulent notamment autour de la cherté de la vie, de la sécurité des biens et des personnes, et du problème de l'emploi.
"Avec la crise qui a secoué le pays, plus de 80 000 emplois ont été perdus. Il y a eu par ailleurs plusieurs entreprises sinistrées", a relevé Mensah Adé, soulignant l'importance de mettre l'emploi au premier plan.
La centrale syndicale des travailleurs ivoiriens a en outre fait état de la revalorisation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et de la rétrocession par le gouvernement de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (MUGEFCI) aux mutualistes eux-mêmes.
La fête du travail est célébrée tous les 1er mai dans le monde en souvenir de la lutte menée par des travailleurs, qui a abouti à l'amélioration des conditions de travail.
L'événement fait l'objet chaque année d'une manifestation populaire et grandiose


 

Akwaba Saint-Clair
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster